Prix Hippocrène 2018 : 30.000 euros de dotation pour les partenariats entre établissements d’Europe lauréats

Remise des prix 2017

Le Prix Hippocrène récompense les plus beaux projets d’échanges et de partenariat entre élèves d’établissements européens. Il s’adresse aux écoles et aux établissements du 2nd degré (publics ou privés sous contrat), qui ont ou qui débutent en 2017/2018 un partenariat avec un établissement scolaire situé dans un Etat membre de l’Union européenne (soit un partenariat existant, soit un nouveau projet lancé cette année). Le partenariat doit être actif au moment où le projet est présenté. Il peut prendre la forme de projets pédagogiques partagés, de partenariats virtuels, d’échanges d’élèves et de mobilités entrantes et sortantes.

Le Prix, doté de 30.000 euros offerts par la Fondation Hippocrène est réparti entre 4 catégories : primaire, collège, lycée général, lycée technologique et professionnel. Un prix de 5.000 euros récompensera le lauréat de chacune de ces catégories.
La Fondation décernera également un « Grand Prix » doté de 10.000 euros qui sera sélectionné parmi l’ensemble des projets.
Elle prendra par ailleurs en charge les frais de déplacement des lauréats à la remise des prix, prévue le 31 mai 2018 à Strasbourg, au cœur des institutions européennes, en présence de personnalités européennes et du monde de l’éducation.

Modalités de participation

Le formulaire de candidature est à renseigner et à soumettre en ligne sur le site de la Fondation Hippocrènewww.fondationhippocrene.eu entre le 8 janvier et le 10 février 2018 (en cas de difficulté, il est possible de renvoyer le formulaire au format papier par courriel à contact@prixhippocrene.eu entre le 8 janvier et 10 février)

Tous les détails sur le site de la Fondation Hippocrène

Voir la liste des projets lauréats en 2017

Hippocrène 2018 est organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche et l’Agence Erasmus +France/ Education Formation.

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018