Participation d’une équipe du lycée professionnel J-M MICHOTTE à l’édition 2016 du DESAFIO ECO en Argentine

Dans le cadre d’un projet pédagogique intitulé "DEFI ECO GUYANE 2016", coordonné par Monsieur Frédéric MORLET (professeur d’éco-gestion), une délégation composée des élèves Valentin BLEUZE GOSAERT, Reyann CYRILLE, Arnolde FORTE BARBOSA, Kaillan OCTOBRE, Ericsson THERVILUS, Daniel YUSSUF encadrés par Messieurs Frédéric MORLET et François BOURDOUX (professeur de génie mécanique construction) encadrés par Messieurs Frédéric MORLET et François BOURDOUX (professeur de génie mécanique construction) s’est rendue du 12 au 23 novembre 2016 à Buenos-Aires en Argentine afin de participer à la compétition DESAFIO ECO. Il s’agit d’une compétition argentine de véhicules écologiques catégorie "spider", conçus par les élèves. Il s’agit d’un projet de grande envergure dont vous pouvez avoir tous les détails sur le site : le "DESAFIO ECO".
La compétition a réuni cent vingt-cinq écoles techniques d’Argentine, d’Uruguay et de la France représentée par le lycée professionnel J-M MICHOTTE. L’établissement avait aussi participé à la précédente édition en 2015.

Les élèves ont été accueillis par leurs homologues de l’école technique RAGGIO.

L’équipe du lycée
Sur la ligne de départ
L’équipe du lycée et leurs homologues argentins

Vous pouvez suivre le projet via la page facebook DEFI ECO GUYANE.

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017