EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Participation d’une équipe du lycée professionnel J-M MICHOTTE à l’édition 2016 du DESAFIO ECO en Argentine

Dans le cadre d’un projet pédagogique intitulé "DEFI ECO GUYANE 2016", coordonné par Monsieur Frédéric MORLET (professeur d’éco-gestion), une délégation composée des élèves Valentin BLEUZE GOSAERT, Reyann CYRILLE, Arnolde FORTE BARBOSA, Kaillan OCTOBRE, Ericsson THERVILUS, Daniel YUSSUF encadrés par Messieurs Frédéric MORLET et François BOURDOUX (professeur de génie mécanique construction) encadrés par Messieurs Frédéric MORLET et François BOURDOUX (professeur de génie mécanique construction) s’est rendue du 12 au 23 novembre 2016 à Buenos-Aires en Argentine afin de participer à la compétition DESAFIO ECO. Il s’agit d’une compétition argentine de véhicules écologiques catégorie "spider", conçus par les élèves. Il s’agit d’un projet de grande envergure dont vous pouvez avoir tous les détails sur le site : le "DESAFIO ECO".
La compétition a réuni cent vingt-cinq écoles techniques d’Argentine, d’Uruguay et de la France représentée par le lycée professionnel J-M MICHOTTE. L’établissement avait aussi participé à la précédente édition en 2015.

Les élèves ont été accueillis par leurs homologues de l’école technique RAGGIO.

JPEG - 218.4 ko
L’équipe du lycée
JPEG - 126.6 ko
Sur la ligne de départ
JPEG - 179.1 ko
L’équipe du lycée et leurs homologues argentins

Vous pouvez suivre le projet via la page facebook DEFI ECO GUYANE.

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC prend en compte, fédère et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements en veillant à assurer une bonne complémentarité et des synergies avec les actions internationales conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche implantés dans le ressort de l’académie.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017
Conférence de Coopération Régionale en Guadeloupe

- 7 novembre 2017
Deuxième session de formation des assistants de langues (A.L.V.E)

- 6 novembre 2017
Projection du film "La tierra y la sombra" à 19h30 à l’Encre dans le cadre du projet labellisé "Le cinéma au service de l’éducation et l’interculturalité"

- 2017
Année France-Colombie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales