EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Les bourses Charles De Gaulle

Les bourses Charles de Gaulle proposent une bourse de 5 000 £ par établissement partenaire pour développer les compétences et l’employabilité de jeunes âgés de 17 à 19 ans dans le cadre d’un partenariat franco-britannique impliquant une mobilité des élèves.

Grâce à une bourse de 5 000 £ par établissement partenaire (soit 10 000 £ au total pour le projet conjoint), le programme Charles de Gaulle permet aux établissements scolaires français et britanniques de financer des échanges et mobilités scolaires un travail collaboratif tout au long de l’année.

Les élèves de sections baccalauréat professionnel et BTS sont certaines conditions (limite d’âge programme pour des élèves de 17 à 19 ans) sont éligibles pour les mobilités.

Cette année, la thématique COP 21 sera mise en avant, les projets traitant de la citoyenneté mondiale, d’employabilité seront également au cœur des réflexions et priorités des programmes. Les projets proposés devront inclure des activités faisant appel aux compétences transversales et à la recherche d’employabilité.

Une aide à la conception et à l’écriture de votre projet commun

1. Etre pleinement inscrit dans les référentiels de compétences

2. Enrichir les pratiques et les apprentissages

3. Employabilité et les relations ‘école-entreprise’

4. Développer un partenariat pérenne et des résultats durables

Information sur les bourses charles de Gaulle

Guide du programme Charles de Gaulle

Formulaire candidature Charles de Gaulle

Word - 422.5 ko

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC prend en compte, fédère et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements en veillant à assurer une bonne complémentarité et des synergies avec les actions internationales conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche implantés dans le ressort de l’académie.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017
Conférence de Coopération Régionale en Guadeloupe

- 7 novembre 2017
Deuxième session de formation des assistants de langues (A.L.V.E)

- 6 novembre 2017
Projection du film "La tierra y la sombra" à 19h30 à l’Encre dans le cadre du projet labellisé "Le cinéma au service de l’éducation et l’interculturalité"

- 2017
Année France-Colombie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales