Les bourses Charles De Gaulle

Les bourses Charles de Gaulle proposent une bourse de 5 000 £ par établissement partenaire pour développer les compétences et l’employabilité de jeunes âgés de 17 à 19 ans dans le cadre d’un partenariat franco-britannique impliquant une mobilité des élèves.

Grâce à une bourse de 5 000 £ par établissement partenaire (soit 10 000 £ au total pour le projet conjoint), le programme Charles de Gaulle permet aux établissements scolaires français et britanniques de financer des échanges et mobilités scolaires un travail collaboratif tout au long de l’année.

Les élèves de sections baccalauréat professionnel et BTS sont certaines conditions (limite d’âge programme pour des élèves de 17 à 19 ans) sont éligibles pour les mobilités.

Cette année, la thématique COP 21 sera mise en avant, les projets traitant de la citoyenneté mondiale, d’employabilité seront également au cœur des réflexions et priorités des programmes. Les projets proposés devront inclure des activités faisant appel aux compétences transversales et à la recherche d’employabilité.

Une aide à la conception et à l’écriture de votre projet commun

1. Etre pleinement inscrit dans les référentiels de compétences

2. Enrichir les pratiques et les apprentissages

3. Employabilité et les relations ‘école-entreprise’