Labelisation du Projet eTwinning Peaceful Horizons du collège La Canopée

Le collège La Canopée a été récompensé par un label de qualité national et un label de qualité européen ainsi que par le prix européen Mevlana 2016 pour le projet eTwinningPeaceful Horizons – C.O.M.P.A.S.S (Come Over Make a Project Attempt to Social Solidarity) mené conjointement avec un projet Comenius 2013-2015 et coordonné par Sandra MACABRE, professeure d’anglais.

Les Labels de qualité eTwinning récompensent les enseignants qui ont mené d’excellents projets eTwinning. Ils indiquent que leur projet a atteint un standard national et européen certain. Il existe deux labels : le Label de qualité national et le Label de qualité européen.

Les critères pour l’obtention de ces labels sont les suivants :

• Innovation pédagogique
• Intégration au programme d’études
• Communication et échange entre les écoles partenaires
• Collaboration entre les écoles partenaires
• Utilisation de la technologie
• Résultats, impact et documentation

Quant au prix européen Mevlana, parrainé par le bureau national turc, il est remis aux projets qui promeuvent la compréhension interculturelle.

Vous pouvez consulter tous les détails du projet sur la plateforme eTwinning en suivant le lien http://new-twinspace.etwinning.net/web/p97352/welcome

Félicitations aux enseignants et aux élèves de la section européenne qui ont contribué à la réussite de ce projet !

Les élèves impliqués se sont vus remettre leur diplôme ainsi que des cadeaux à l’effigie d’eTwinning offerts par le bureau national (BAN) en même que leurs affectations au lycée afin de conclure agréablement l’année.

Nous remercions l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Sandra MACABRE
Coordonnatrice du project
Ambassadrice eTwinning

- 10, 11 et 12 octobre 2019