La Colombie à l’honneur dans les établissements de Guyane en 2017

L’Année France-Colombie 2017 constitue la première année croisée organisée en Amérique du Sud depuis l’Année France-Brésil (2009). Pilotée du côté Français par l’Institut Français avec le soutien du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International ; du Ministère de la Culture et de la Communication ; du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ; du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ; de l’Ambassade de France en Colombie et du réseau des Alliances françaises de Colombie ; cette manifestation sera l’occasion de fêter l’amitié franco-colombienne.

L’Académie de Guyane, à l’instar de nombreux partenaires guyanais, a décidé de s’inscrire dans cette célébration interministérielle qui aura lieu en deux temps : une saison de la France en Colombie pendant le premier semestre 2017 et une saison de la Colombie en France pendant le deuxième semestre 2017.

La DAREIC de Guyane vous invite à participer à cette manifestation, sous la forme de votre choix. Vous joindre à la programmation officielle de l’Année France-Colombie 2017 sera aussi l’occasion d’insister sur la richesse qu’apporte à notre communauté éducative la présence des élèves et des enseignants colombiens en Guyane. Les projets intégrant les parents d’élèves seront particulièrement appréciés.

Affiche Année France-Colombie

Word - 859.8 ko
Fiche Projet Année France-Colombie

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017