Juvenes Translatores

Chaque année, plus de 3000 élèves de l’Union européenne participent à ce concours organisé par la Direction générale de la traduction de la Commission européenne, L’épreuve consiste en une traduction d’un texte d’une page à partir de et vers une des langues officielles de l’Union européenne.

Les lauréats (un par Etat membre) sont invités à Bruxelles au printemps de l’année suivante pour assister à une cérémonie de remise des prix au siège de la Commission européenne. Les professeurs des lauréats sont également invités a cette cérémonie, afin de les remercier des efforts déployés pour donner le goût des langues à leurs élèves.

Juvenes Translatores contribue à la réalisation des objectifs du programme Erasmus+, le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, en promouvant le rôle de la traduction dans l’apprentissage des langues étrangères. Celui-ci contribue à mieux armer les jeunes pour le marché du travail, en améliorant leurs perspectives d’emploi dans leur pays d’origine et à l’étranger.

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE