Des Sons aux Sens : semaine de résidence-itinérante du 14 novembre au 19 novembre 2016 de Salomão Habib en Guyane

Saloamo Habib et Franck Bilot interviennent du lundi 14 novembre au vendredi 18 novembre 2016 auprès d’élèves d’établissements scolaires de Cayenne, de Rémire-Montjoly, de Cacao, de Régina, de St Georges, de 3 Palétuviers, de l’Institut médico-éducatif Léopold Heder et du Centre Médico-Educatif (CME) Les citronnelles de Rémire-Montjoly dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et Culturelle (EAC) intitulé « Des Sons aux Sens » organisé par le Centre de Culture Scientifique technique et Industrielle (CCSTI) la Canopée des Sciences en partenariat avec la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC) du Rectorat de Guyane, la Direction des Affaires Culturelles de Guyane, le département coopération de la préfecture de Guyane et le Consulat général du Brésil à Cayenne et avec le soutien du programme PIA-FEDER « Culture Scientifique en Guyane ».

Les élèves impliqués dans ce parcours EAC bénéficieront d’activités expérimentales sur le thème de l’acoustique physique et musicale et, des sons audibles ou inaudibles dans notre environnement naturel immédiat auxquelles s’ajouteront des interventions artistiques et culturelles ayant trait aux musiques métissées d’Amazonie et à l’ethnomusicologie.

Cette semaine de résidence-itinérante s’achèvera le samedi 19 novembre à 20h30 par un concert-conférence "Des Sons au Sens : musiques amazonienne du Brésil", au cinéma eldorado.

L’agenda détaillé des ateliers et animations programmés peut être consulté sur le site de la Canopée des Sciences.

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017