EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Concours "Erasmus+ et moi : Apprendre, partager, transmettre" du 10 octobre au 4 décembre 2016

Le concours "Erasmus+ et moi" a pour objectif de promouvoir la mobilité et l’ouverture européennes, à travers des reportages numériques. Ces reportages sont constitués d’un texte court accompagné d’une vidéo ou de trois photos, qui mettent en valeur les expériences acquises à l’occasion de la mobilité Erasmus+ des candidats.

Ce concours photo ou vidéo est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 11 décembre 2016 à minuit.

Ces derniers sont répartis en quatre catégories :

  • Enseignement scolaire : collégiens et lycéens
  • Enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels
  • Enseignement supérieur : étudiants
  • Personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Pour participer, les candidats déposeront leur reportage, entre le 10 octobre et le 4 décembre 2016 , sur l’espace dédié au concours "Erasmus+ et moi" sur la page Facebook du Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les reportages seront soumis au vote ("like") des internautes dans chacune des 4 catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui sélectionnera les 4 lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues. La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017.

Les lauréats du concours se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l’une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l’issue du concours.

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC prend en compte, fédère et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements en veillant à assurer une bonne complémentarité et des synergies avec les actions internationales conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche implantés dans le ressort de l’académie.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017
Conférence de Coopération Régionale en Guadeloupe

- 7 novembre 2017
Deuxième session de formation des assistants de langues (A.L.V.E)

- 6 novembre 2017
Projection du film "La tierra y la sombra" à 19h30 à l’Encre dans le cadre du projet labellisé "Le cinéma au service de l’éducation et l’interculturalité"

- 2017
Année France-Colombie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales