EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Cérémonie en l’honneur des candidats de l’Option Internationale du Baccalauréat

Le 28 juin 2016, le lycée Melkior-Garré a eu le plaisir d’organiser pour la première fois une cérémonie en l’honneur des candidats aux baccalauréats OIB* (Option Internationale du Baccalauréat) issus des sections internationales américaine et brésilienne.

À cette occasion, Monsieur Youssoufi TOURE, Recteur de l’académie de Guyane a eu le plaisir de valoriser ces sections des Amériques et de conforter la place de l’Académie dans un contexte « naturellement international ».

La présence de Mme le Consul Général du Brésil à Cayenne accompagnait cette ambition commune de coopération en faveur de la réussite éducative et de l’insertion professionnelle des jeunes dans leur environnement régional.

A cette occasion, Mme le Consul Général a rappelé aux élèves les liens historiques unissant la France et le Brésil et a énoncé sa volonté de contribuer à ce dispositif d’excellence.

La Collectivité Territoriale de Guyane, apportant son soutien aux sections internationales depuis leur création en 2013, venait compléter le banc des officiels, aux cotés des acteurs éducatifs et des représentants de l’Éducation Nationale (Doyenne des Inspecteurs, IA-IPR de portugais et d’anglais, DAREIC).

Les 21 lauréats étaient au rendez-vous, soutenus par leurs parents et enseignants. La section internationale anglophone nous a réservé un spectacle digne des cérémonies de remise des diplômes "à l’américaine".

Cet événement fut l’occasion de découvrir en images les retombées des partenariats engagés avec les lycées brésiliens et américains.

Pour accéder à l’article sur le site du lycée Melkior-Garré cliquez ici !

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales