Cérémonie d’accueil d’une délégation européenne mardi 27 septembre 2016 au lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE

C’est en présence de : Monsieur Claude PLENET, Monsieur Pascal VELINORE respectivement vice-président et chef du service Éducation de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Madame Laurence LEMKI, IA-IPR d’anglais, Monsieur Jose-Carlos ROSA, IA-IPR de portugais, Madame Sonia DA CRUZ, Déléguée aux Relations Européennes et Internationale et à la Coopération (DAREIC) et d’élèves de 1ère année de CAP impliqués dans le projet que Monsieur Jean-Pierre OCTAVIA, chef d’établissement du lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE a accueilli le mardi 27 septembre 2016 Mesdames Yvonne GEBHARDT, Katrin SELZER et Monsieur Matthias CARIUS, enseignants de l’établissement allemand Handelslehranstalt Bruchsal et Mesdames Carmela STRAGAPEDE et Maria Maddalena, enseignantes de l’école italienne Istituto tecnico commerciale "vitale giordano". Ces deux établissements partenaires sont engagés avec le lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE dans le projet de partenariat stratégique intitulé "EU-Versity" et financé par l’agence Erasmus+ - France Education Formation.

Cette manifestation qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale fut propice à de nombreux échanges entre les acteurs engagés et les convives, lesquels se sont félicités de l’implication du lycée professionnel dans un projet sur le thème de la citoyenneté, un thème d’actualité.

La délégation européenne, les représentants officiels, l’équipe du projet du LP Michotte et les élèves

Vous pouvez suivre ce projet sur le site http://eu-versity.eu/

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018

- 6 juillet 2018

Journée de la Mobilité Internationale organisée par Pôle Emploi Guyane

- 26 juin 2018

Comité de Gestion du FEBECS (Fonds d’Échanges à Buts Éducatif, Culturel et Sportif ; Préfecture)

- mai 2018

Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

QU’EST-CE QUE C’EST ?
Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre 2018.

- Tous les acteurs du programme Erasmus + en France et en Europe sont invités à organiser un événement afin de témoigner de l’impact de leurs projets sur le territoire.

- Les 9 millions d’anciens et les actuels citoyens bénéficiaires de la mobilité ainsi que les représentants de la société civile sont invités à témoigner de leur fierté d’être Européens sur les réseaux sociaux à l’aide du #ErasmusDays.

Chaque établissement organise l’événement de son choix, selon les moyens dont il dispose : séminaire, rencontre de partenaires, exposition photos, concert, émission de radio, jeu de pistes, portes ouvertes, remise d’Europass, conférence, pose de plaque…
 L’objectif ? Organiser l’événement qui valorisera au mieux votre projet, vos partenaires européens et vos bénéficiaires.