Cérémonie d’accueil d’une délégation européenne mardi 27 septembre 2016 au lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE

C’est en présence de : Monsieur Claude PLENET, Monsieur Pascal VELINORE respectivement vice-président et chef du service Éducation de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Madame Laurence LEMKI, IA-IPR d’anglais, Monsieur Jose-Carlos ROSA, IA-IPR de portugais, Madame Sonia DA CRUZ, Déléguée aux Relations Européennes et Internationale et à la Coopération (DAREIC) et d’élèves de 1ère année de CAP impliqués dans le projet que Monsieur Jean-Pierre OCTAVIA, chef d’établissement du lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE a accueilli le mardi 27 septembre 2016 Mesdames Yvonne GEBHARDT, Katrin SELZER et Monsieur Matthias CARIUS, enseignants de l’établissement allemand Handelslehranstalt Bruchsal et Mesdames Carmela STRAGAPEDE et Maria Maddalena, enseignantes de l’école italienne Istituto tecnico commerciale "vitale giordano". Ces deux établissements partenaires sont engagés avec le lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE dans le projet de partenariat stratégique intitulé "EU-Versity" et financé par l’agence Erasmus+ - France Education Formation.

Cette manifestation qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale fut propice à de nombreux échanges entre les acteurs engagés et les convives, lesquels se sont félicités de l’implication du lycée professionnel dans un projet sur le thème de la citoyenneté, un thème d’actualité.

JPEG - 81.8 ko
La délégation européenne, les représentants officiels, l’équipe du projet du LP Michotte et les élèves

Vous pouvez suivre ce projet sur le site http://eu-versity.eu/

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017