BIENVENUE AUX ASSISTANTS DE LANGUES VIVANTES ETRANGERES 2016-2017

Comme chaque année, notre académie accueille une trentaine d’assistants de langues vivantes étrangères en provenance du Brésil, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de la Caraïbe (Jamaïque, Sainte-Lucie, Trinidad), dans le cadre d’un programme international piloté par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) et coordonné en académie par la DAREIC.

Durant 7 mois (du mois d’octobre au mois d’avril), les 34 jeunes internationaux participeront dans nos écoles, collèges et lycées, à la diffusion de leur langue et de leur culture, en appui aux enseignants.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois une étudiante guyanienne. L’année dernière, un étudiant colombien, originaire d’une université partenaire de l’académie, a partagé avec nos élèves sa culture et sa connaissance de la langue espagnole.

La richesse de ce programme, favorisant la promotion du plurilinguisme et de la diversité culturelle et le développement des relations interculturelles, contribue, de manière originale, à l’ouverture à l’Europe et à l’international de nos élèves.

La nouvelle campagne du programme des assistants de langue vivante étrangère débute le 1er octobre 2016.

Plus d’information sur : http://dareic.ins.ac-guyane.fr/

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017