EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

BIENVENUE AUX ASSISTANTS DE LANGUES VIVANTES ETRANGERES 2016-2017

Comme chaque année, notre académie accueille une trentaine d’assistants de langues vivantes étrangères en provenance du Brésil, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de la Caraïbe (Jamaïque, Sainte-Lucie, Trinidad), dans le cadre d’un programme international piloté par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) et coordonné en académie par la DAREIC.

Durant 7 mois (du mois d’octobre au mois d’avril), les 34 jeunes internationaux participeront dans nos écoles, collèges et lycées, à la diffusion de leur langue et de leur culture, en appui aux enseignants.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois une étudiante guyanienne. L’année dernière, un étudiant colombien, originaire d’une université partenaire de l’académie, a partagé avec nos élèves sa culture et sa connaissance de la langue espagnole.

La richesse de ce programme, favorisant la promotion du plurilinguisme et de la diversité culturelle et le développement des relations interculturelles, contribue, de manière originale, à l’ouverture à l’Europe et à l’international de nos élèves.

La nouvelle campagne du programme des assistants de langue vivante étrangère débute le 1er octobre 2016.

Plus d’information sur : http://dareic.ins.ac-guyane.fr/

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales