EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Assistants brésiliens en Guyane : recrutement local

Dans le cadre des actions de coopération entre l’académie de Guyane et le Brésil, 9 postes d’assistant de langue portugaise sont fléchés pour nos États partenaires et recrutés localement avec la collaboration de l’Ambassade de France au Brésil. Il s’agit du plus gros contingent d’assistants de langue portugaise affectés dans une académie.

Pour candidater au recrutement local des assistants brésiliens remplissez le document suivant et adressez-le, en copie, au responsable des relations internationales de votre université :

Documents à consulter

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales