40 ème Session Nationale du Parlement Européen des Jeunes - France

Le Parlement Européen des Jeunes–France (PEJ-France) a été fondé en 1994. Association non partisane et à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et membre du réseau européen du Parlement Européen des Jeunes, le PEJ-France mène des actions auprès des 16-25 ans pour les sensibiliser à l’importance d’être des citoyens européens actifs.

Le premier rôle du PEJ-France est de sélectionner les lycéens qui représenteront leur pays lors des sessions internationales. Pour cela, le PEJ-France organise chaque année deux sessions nationales réunissant chacune près de 100 lycéens français de classes de première pour un week-end d’échanges et de débats sur les questions européennes.

A travers ces événements, le PEJ-France permet aux jeunes de se familiariser avec les processus démocratiques et de comprendre l’importance de la citoyenneté active. Ils apprennent à respecter les points de vue de chacun et à dialoguer avec des opinions diverses. Le PEJ-France développe aussi l’esprit d’initiative et la capacité d’entreprendre des jeunes autour de projets concrets et permet donc à chacun de vivre une expérience citoyenne unique et formatrice.

Les lycées souhaitant participer de la 40ème session nationale doivent former une délégation de 9 élèves de Première, toutes sections confondues, et candidater avant le lundi 11 janvier 2016.

Pour plus d’informations cliquez ici !

Dossier d’inscription ci-joint !

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE